Une identité en évolution permanente
L’univers de la cosmétique n’échappe pas aux grandes mutations du design. Face à des consommateurs plus exigeants, des canaux de communication plus diversifiés, et une sensibilité accrue aux valeurs des marques, l’identité visuelle devient un levier stratégique. En 2025, le design cosmétique ne se contente plus d’être beau : il se doit d’être engagé, incarné et différenciant.
Minimalisme sensoriel : moins, mais mieux
Packagings épurés
mais texturés (reliefs, papiers recyclés, effets mats).
Palettes douces et naturelles
Typographie lisible et apaisante
Objectif : faire ressentir la pureté, l’authenticité et la douceur du soin, sans froideur ni austérité.
À lire aussi : Le branding sensoriel : séduire les sens dans l’univers cosmétique
Retour à l’artisanal et au local
Illustrations organiques
Des illustrations organiques, faites à la main.
Étiquettes typées artisanales
Des étiquettes typées artisanales, à l’encre végétale.
Couleurs non genrées et inclusives
Couleurs hybrides
Combinaisons non codifiées
Inclusif par essence
Transparence visuelle & design éthique
Ingrédients mis en avant sur le packaging
Design aéré, hiérarchisé, qui laisse respirer l’information
Label lisible, pictogrammes clairs, pictos environnementaux stylisés
Branding sensoriel augmenté
Sons associés
packaging à clic, musique sur site web
Textures visibles et palpables
soft touch, embossage
Odeurs et storytelling olfactif
Découvrez notre offre en branding sensoriel et direction artistique cosmétique