De la saponification à la skincare : le parcours innovant du Laboratoire Provendi

Interview

Rencontre avec Christine DUBOIS, Cheffe de projet chez Provendi

Le Laboratoire Provendi, acteur historique du savon liquide en France, a su évoluer avec le temps pour répondre aux nouveaux besoins du marché. Initialement reconnu pour ses fameux savons rotatifs des écoles, Provendi se spécialise aujourd’hui dans la formulation sur-mesure et accompagne les marques à chaque étape de leur projet, de la conception à la distribution.

Interview de Lunéa Studio avec Christine DUBOIS du Laboratoire Provendi au salon Cosmetic 360. saponification traditionnelle, laboratoire de cosmétique naturel, savoir-faire cosmétique éco-responsable, production skincare en France

Notre processus commence par un brief approfondi avec le client. Nous définissons ensemble l’objectif, les quantités, et le marché visé avant de passer à la R&D pour formuler une solution adaptée. Pour une création à partir de zéro, nous comptons environ deux ans jusqu’à la mise sur le marché.

Engagement en Éco-Conception

L’innovation et l’éco-responsabilité sont les maîtres-mots de Provendi. L’entreprise a établi une charte axée sur la naturalité et la durabilité, et son département R&D s’efforce de créer des produits 100 % d’origine naturelle. “L’éco-conception est un pilier fondamental chez nous”, souligne le représentant de Provendi, qui revendique fièrement son approche éthique et durable.

ce qu'il faut retenir

Le Laboratoire Provendi se démarque par une maîtrise totale de la chaîne de production, un savoir-faire traditionnel, et une sensibilité écologique accrue, offrant aux marques la possibilité de créer des produits sur-mesure, naturels, et respectueux de l’environnement.

Inscrivez-vous à

notre newsletter

⏱️ Tous les premiers mercredis du mois, on vous propose une petite pause café, pour en apprendre un peu plus sur le marketing et de la communication.

🎯 L’objectif ? Vous sensibiliser à la com pour améliorer votre stratégie !