Laboratoire Provendi, le savoir-faire français qui accompagne les marques de la page blanche au produit fini

Interview

Rencontre avec Christine DUBOIS, Cheffe de projet chez Provendi

Depuis 1940, le Laboratoire Provendi, situé entre Annecy et Genève au bord du lac Léman, incarne l’excellence du savoir-faire français dans le domaine du savon liquide. Connu initialement pour ses célèbres savons rotatifs jaunes dans les écoles, Provendi est aujourd’hui un acteur majeur pour les marques souhaitant créer des produits de soin et d’hygiène. Leur approche ? Un accompagnement complet, de la formulation à l’étiquetage et jusqu’à la distribution.

Interview de Lunéa Studio avec Christine DUBOIS du Laboratoire Provendi au salon Cosmetic 360. laboratoire cosmétique français, création de marque de savon, formulation skincare éco-responsable, production cosmétique en France

Nous sommes fiers de notre savoir-faire en saponification végétale, guidé par notre maître savonnier depuis plus de 25 ans. Au fil du temps, nous avons élargi notre champ de compétences en proposant également des solutions en skincare, toujours en marque blanche pour les entreprises qui souhaitent créer leurs propres gammes.

Philosophie Green

Provendi place également l’éco-conception au cœur de ses pratiques avec un département R&D dédié à la naturalité et à la formulation de produits 100 % d’origine naturelle. En alliant expertise technique et sensibilité écologique, Provendi répond à une demande croissante des consommateurs pour des produits naturels.

ce qu'il faut retenir

Provendi se distingue par un engagement total, offrant un service de A à Z qui comprend le développement, la formulation, la réglementation, le packaging, et même la sérigraphie et l’étiquetage. Pour les marques cherchant un partenaire fiable et expérimenté en France, Provendi est une référence.

Inscrivez-vous à

notre newsletter

⏱️ Tous les premiers mercredis du mois, on vous propose une petite pause café, pour en apprendre un peu plus sur le marketing et de la communication.

🎯 L’objectif ? Vous sensibiliser à la com pour améliorer votre stratégie !